Pour cette semaine, j’ai décidé d’aborder le sujet des saboteurs ou nos schémas limitants. Je reviendrai sur ce sujet à plusieurs reprises car c’est un sujet important, commun à toutes et tous et surtout qui vient toucher notre confiance en nous.

Un saboteur c’est quoi? 

Un saboteur, comme son nom l’indique, c’est un schéma qui nous sabote. C’est cette petite voix dans notre tête qui nous dit qu’on ne peut pas, qu’on n’est pas assez bien, qu’on n’est pas capable, qu’on est nul, qu’on n’y arrivera pas.

C’est la petite voix qui donne vie à nos peurs, des plus courantes aux plus profondes et qui nous empêche d’agir.

Ca vient d’où? 

Les saboteurs sont là à la base pour nous protéger. On en a tous. Dès que nous sortons de notre zone de confort, dès que nous faisons quelque chose de nouveau, dès que nous faisons face à des nouveaux challenges, ils pointent le bout de leur nez

Pour progresser: 

1. Savoir les identifier permet de prendre conscience de ce qui nous bloque.
2. dans le message que nous apporte nos saboteurs, sachez qu’il y a 98% de faux pour 2% de vrai. Gardez les 2% et jetez le reste
3. Familiarisez vous avec et apaisez les!

Et vous alors, quels sont vos saboteurs? 

L’exercice de la semaine

1- A quelle occasion vous saboteurs arrivent ils?

2- Que vous disent-ils?

3- Que pourriez vous leur dire pour les rassurer?

La Petite Histoire

En tant que maman, femme et coach, j’ai remarque que nous avions toute un saboteur commun. Je l’ai appelé Madame Parfaite. Elle arrive dès que je dois faire face à des défis d’organisation et le plus souvent concernant ma vie de famille. Elle me force à faire des gâteaux quand je suis crevée, à faire ranger l’appartement alors que je suis épuisée.. bref il faut que tout soit parfait dans des moments où j’ai d’autres besoins physiques ou psychologiques.

Amusez vous bien avec vos saboteurs, prenez conscience de ce qui vous entoure.

 

Prenez du temps pour vous et investissez sur vous mêmes – Faites vous coacher!