Ne pas aller bien n’est jamais agréable. Et pourtant cela arrive parfois ou souvent. Nous voulons tout le temps aller bien à tel point que  nous avons troqué la course contre les rides, les corps parfaits, la vie géniale contre une nouvelle quête: celle d’aller toujours bien.

 

Aller bien: ok mais dans la vraie vie?

En dehors des magazines, des comptes instagram, des publications facebook, nous n’allons pas toujours bien. Bien sûr que c’est plus agréable d’aller bien que mal. Bien sûr que nous cherchons toutes à aller bien tout le temps. Et pourtant dans la vraie vie, ça ne se passe pas pas forcément comme ça.

Nous avons des jours avec et des jours sans. Nous avons même des semaines voir des périodes plus compliquées que d’autres.

 

Ne pas aller bien: la vie est pleine de surprises parfois difficiles

Mais voilà, la vie est pleine de surprises pas toujours agréables et surtout que nous ne pouvons pas contrôler. Or cela a une influence sur notre état, notre humeur, notre énergie. Et c’est normal. Mais parfois nous refusons tellement d’aller moins bien que nous entrons dans une lutte intérieure épuisante contre nous-même. Nous ressentons d’ailleurs des émotions de plus en plus en vives. Ainsi l’énervement peut se transformer en colère.

 

Alors comment faire?

1- Accepter

Accepter, c’est lâcher prise. Nous avons le droit de ne pas aller bien. Faire avec ce qui est présent sur le moment est profondément libérateur. Accepter de ne pas aller bien, nous permet également de prendre un peu de recul.

2 – Comprendre

Si nous n’avons aucun contrôle la plupart du temps sur ce qui nous arrive, nous en avons sur la manière de gérer ces moments. Nous pouvons choisir la place que nous voulons laisser aux évènements dans notre vie. Nous pouvons choisir la réponse que nous souhaitons y donner. Nous pouvons également choisir d’en faire des moments de pause ou d’apprentissage.

 

Pour conclure, cela nous arrive à toutes de ne pas aller bien. Et ce n’est pas si grave. Pourtant nous ne l’acceptons pas, nous voulons toujours être au top! Accepter de ne pas aller bien, c’est accepter la réalité de notre situation. Ne pas aller bien est le meilleur curseur pour comprendre ce qui se passe et ce que nous devons changer.

Si vous voulez en savoir plus sur nous