Comment ca va? et si on se sentait mieux maintenant tout de suite?

Si on se sentait mieux aujourd’hui, ça donnerait quoi? De manière générale, je dirai qu’on aurait plus d’énergie, une énergie positive et forte, on commencerait à poser les premières pierres pour réaliser ses rêves et ses projets. On se mettrait dans le concret et dans l’action pour honorer qui nous sommes vraiment et ce pourquoi nous sommes faits. On arrêterait de se trouver des fausses excuses pour ne pas être et ne pas faire, le brouhaha cesserait dans notre tête pour faire place à des idées précises et constructives.  Mais pas que!

Et pour vous ce serait quoi?

Sans parler de tout chambouler ou de prendre de trop grandes décisions, il existe des actions toutes simples à mettre en place au quotidien. La première: se demander comment je vais maintenant au moment où vous vous posez la question?

Se sentir mieux c’est d’abord prendre conscience réellement de comment on va et agir en fonction. Combien d’entre nous, ne s’écoutent pas et se forcent à en épuiser leurs ressources. Laissez moi vous dire que cette stratégie ne marche pas !

Voilà l’exercice qui vous permettra d’aller mieux en seulement 5 min par jour!

L’exercice de la semaine

  1. 5 fois par jour au minimum demandez-vous comment vous allez – inutile de vous mentir, acceptez ce qui vient tout simplement.
  2. Pour être plus précis: de quelle humeur êtes vous? que ressentez-vous dans votre corps? Quelle énergie est présente? de quoi avez-vous envie?
  3. Enfin, construisez votre moment d’après en accord avec la réponse. Et si vous êtes fatigués et que vous avez prévu d’aller faire quelque chose: l’idée n’est pas de ne pas y aller mais plutôt de faire autre chose que le programme prévu, d’y aller plus doucement…

LA PETITE HISTOIRE

Je parlais de cet exercice avec une amie et elle me dit: « sympa ton exercice, mais quand je suis au boulot et que je n’ai pas envie de bosser, qu’est ce que je fais? je pars en courant! »

Comme vous pouvez l’imaginer, cela m’a fait beaucoup rire. Je l’imaginais, en plein milieu de son open space,  prendre ses affaires et partir en courant devant ses collègues médusés. On est d’accord c’est impossible et inconcevable!

la clef que je lui ai donnée: accepter ce qu’elle ressent et ne pas aller contre. Peut-être a t’elle besoin d’une pause de 10 min? Elle peut également changer de tâche et trouver quelque chose qui l’amuse ou l’intéresse plus? Peut-être a t’elle besoin de ralentir le rythme ou se travailler avec quelqu’un sur ce projet?

Pour conclure, ce qui est présent dans votre vie, n’est pas à ignorer. C’est d’ailleurs une des premières étapes de la gestion des émotions. En prenant en compte son ressenti et en ajustant son comportant on se sent forcément mieux!

Alors si on se sentait mieux aujourd’hui!