Amour de soi: on va s’aimer!!!  j’adore ce mot et je réfléchis à ce sujet en rapport avec le développement de la confiance en soi. L’amour de soi, c’est l’amour que l’on se porte tout simplement. En effet, les gens qui ont confiance en eux sont ceux qui s’aiment. On parle assez peu du fait de s’aimer un peu comme si c’était honteux ou pas bien. D’ailleurs on a souvent été éduqué en apprenant à ne pas dire qu’on s’aime ou qu’on est fier de soi. Je réalise aujourd’hui que c’est une ineptie.

Amour de soi : un pouvoir magique

Je pense que l’amour est à la base de tout. C’est un fuel incroyable. L’amour est l’origine de tout ce qui nous entoure. Sans amour il n’y a rien. L’amour est partout. Il est agréable à ressentir et facile à donner. En effet, qu’est ce que c’est bon d’être aimé et d’aimer? Quand on se sent aimer, on se sent bien, plus fort et plus confiant. La confiance en soi repose sur l’amour que l’on se porte.

Il existe trois types d’amour: l’amour que l’on se porte, l’amour que l’on porte aux autres ou au monde et l’amour que l’on met dans ce que l’on fait.

Amour de soi: Les limites que l’on fixe à l’amour

Souvent, nous avons une visions limitée de l’amour. Nous n’aimons qu’un certains types de personnes comme nos proches, notre famille ou notre conjoint. Nous rajoutons des « mais », nous posons des conditions, nous mettons des règles. Cette vision restrictive de l’amour, même si elle peut être rassurante, ne peut être totalement porteuse.

L’amour n’a pas besoin de limites ou de condition. Il est entier.

L’amour de soi

L’erreur que nous commettons, tous, c’est d’attendre que les autres nous aime, c’est de tout faire pour que les autres nous aime. Du coup nous changeons de comportement, nous oublions qui nous sommes. Si je suis plus aimée, alors j’aurai plus confiance en moi, je m’aimerai plus. C’est une énorme erreur car souvent c’est l’inverse qui se produit. Cela nous rend dépendant des autres et du regard des autres. Cela nous met dans le jugement. Or quand nous sommes dans une posture de jugement nous ne sommes pas dans l’amour.

S’aimer c’est s’accepter totalement. Nous avons tous des choses que nous n’aimons pas chez nous physiquement ou intellectuellement. Nous voulons toujours changer quelque chose chez nous. On aimerait être plus ci ou plus ça, un peu moins comme ça et un peu plus comme ça. Pourquoi pas? Mais avant ça, il faut s’accepter totalement et si on s’accepte totalement alors on ne pose plus le même regard sur nous-même. Le changement, dans ce cas, est positif et nous fait grandir. Si le changement est fait pour « gommer » ce que vous n’aimez, alors c’est comme si vous effaciez une partie de vous-même.

 

Pour conclure, l’amour de soi dépend de vous. vous ne pouvez pas dépendre de vous. Cela part de vous. S’accepter totalement est ce qui vous donne de la confiance et de la force. Cela vous donne du charisme et renforce votre impact.

Pour en savoir plus, suivez moi sur instagram 

Pour en savoir plus, c’est ici