Aimer est le deuxième des 5 pouvoirs magiques que nous avons en nous! Nous pouvons y accéder à tout moment et de manière très simple. Aimer est un choix et une perspective. C’est une posture dans laquelle on se met et qui permet de voir le monde différemment. Aimer influe également sur notre manière d’interagir avec les autres.

Aimer c’est bon, c’est facile et ça fait du bien.

S’aimer

Quand on s’aime, tout devient possible. Il est facile de se critiquer tout le temps, de se juger. Ainsi, sommes-nous toujours en train de nous dévaluer! Nous excellons à ce petit jeu. Nous voyons toujours ce qui nous manque pour réussir un projet au lieu de miser sur ce que nous avons en nous de bien et de solide.

Aimer les autres

Aimer les autres n’est pas si simple. Je ne parle pas des gens que nous avons choisi d’aimer. Je parle des gens que nous n’aimons pas forcément ou que nous n’avons pas à aimer comme dans nos relations professionnelles. Pourtant si nous nous mettons dans une perspective d’amour, alors notre regard, notre jugement et donc nos actions sont impactés de manière positive.

Aimer tout court

De manière générale, nous sommes assez radins en amour. Nous sélectionnons les personnes que nous aimons. Nous n’offrons notre amour qu’à un nombre très limité de personnes ou de situation. Est ce la bonne stratégie? je ne le crois pas. Je crois que l’amour est puissant et gagnant. Plus on en donne et plus on reçoit, c’est aussi simple.

Aimer n’est pas seulement un élément cléf des relations humaines, c’est un rapport que nous avons avec la vie et les évènements qui se produisent. C’est un rapport avec ce qui nous voyons et ce qui nous arrive. L’amour nous permet d’exprimer et d’enrichir nos valeurs comme la tolérance et la liberté

L’amour est un ingrédient magique qui rend la vie plus facile. S’aimer soi-même, aimer les autres, aimer le monde sont les clefs d’un pouvoir magique essentiel à notre bien-être.

 

 

 

crédit: Photo by Nick Fewings on Unsplash