Les vacances arrivent à grand pas ou pour certains, c’est déjà le cas. Les vacances passent toujours trop vite et la question est comment en profiter?

Une nouvelle perspective

Oui profitez de vos vacances et soyez dans le moment présent. De manière générale, on profite des vacances pour être en forme à la rentrée. Pourquoi pas? mais est ce que vous croyez que c’est vraiment essentiel? Pourquoi devrait-on considérer ce moment comme seulement bénéfique à nos performances futures? Se reposer oui bien sûr. Mais l’objectif unique n’est pas de se reposer pour être en forme et encore plus performant pour la rentrée.

La stratégie que je vous propose, c’est de changer de perspective! Rappelez vous quand vous étiez enfant ou adolescent et que les grandes vacances approchaient, vous ne vous disiez pas: « oh il faut que je sois en forme pour ma rentrée de 5ème ». Non?

D’ailleurs j’ai une question: c’était quoi les vacances d’été pour vous? de quoi aviez-vous envie? qu’est-ce qui vous éclatait?

Se fixer un intention ou un but

Ce que je vous propose c’est de vous fixer un but ou une intention pour vos vacances.

Pour définir ce but, je vous propose de réfléchir à 3 questions

  • qu’est-ce que vous cherchez vraiment?
  • de quoi avez vous besoin?
  • qu’est-ce qui est important pour vous?

Quand vous avez répondu à ces trois questions, essayez d’être le plus précis possible en vous demandant concrètement quel est votre but ou votre intention: est ce que vous chercher à vous reposer, à découvrir quelque chose de nouveau, à vous reconnecter à vous-même ou à votre famille ou à votre conjoint?

Mon conseil: Fixez un ou deux objectifs maximum. Rédigez-le de manière positive (par ex: ne pas stresser!: ca ne marche pas) et gardez le en tête! 

Vivez tout simplement

Une fois que vous avez cet objectif, vivez! en d’autres mots passez à l’action. Pour chaque chose que vous faites et chaque décision que vous prenez, gardez votre objectif en tête. Est ce que cette action, vous rapproche de votre objectif ou non?

Si ce n’est pas le cas, alors ne le faites pas et si vous n’avez pas le choix, trouvez dans cette action obligée que vous ne pouvez annuler, quelque chose qui vous rapproche de votre objectif et qui vous fasse du bien.

 

Passez de bonne vacances!

Photo by Ishan @seefromthesky on Unsplash