Quarantaine oblige, on reste à la maison et j’ai une question: qu’est-ce qu’on va faire de tout ce temps?
Moi et ma petite famille, nous nous sommes mis en quarantaine depuis samedi. Aujourd’hui est donc notre 5 ème jour de quarantaine. Jusqu’alors, j’étais occupée à organiser ce temps que nous allions à voir et pour moi ça commence donc ce matin.
J’ai cette image que je souhaiterai partager avec vous. j’ai visualisé cette période comme un marathon, une course de fond. Or j’ai besoin de connaître le point d’arrivée pour garder de la motivation et du rythme. Imaginez un marathon sans fin, sans but!
De nouveaux objectifs
Cette quarantaine nous oblige à redéfinir nos objectifs à court terme que soit professionnellement ou personnellement. Cela donne une direction, un ligne d’arrivée.
Pour accompagner ces objectifs, je choisis tous les jours une intention différente chaque matin. L’intention c’est ce qui va m’accompagner vers mes objectifs. Par exemple, mon intention aujourd’hui est d’être rigoureuse. Cela se concrétise dans la réalisation des actions que je me suis fixée dans la journée pour atteindre mes objectifs.
De la rigueur
Ce matin plus que les autres jours ou moments de ma vie, je sens l’importance de la rigueur. La rigueur pour moi c’est suivre le plan que je me suis donné. Respecter les plages horaires que je me suis fixée vont m’apporter de la structure.
Pour passer ce moment flou et sans limite de temps, la rigueur me donne un cadre. Elle structure mes actions, mon énergie et surtout mes émotions.
Je ressens encore plus l’importance des rituels que j’ai déjà mis en place: respiration, méditation matin et soir, visualisation de mes objectifs, actions pour y parvenir et gratitude.
De la confiance
Faire confiance à ce plan et avoir confiance en moi pour le réaliser. Si tous les jours, je me dis que c’est l’enfer ou que c’est horrible, je passe la journée dans cette perspective. Or si je me mets dans une attitude positive, cela va m’aider à passer la journée. or j’ai confiance en mes choix, dans les actions que je mets en place pour mon futur.
Photo by Ethan Hoover on Unsplash
Laisser un commentaire